Zzaj
Infos & réservation
Thème
- Deux personnages emprunts de folie douce tentent d’animer une émission de radio. Le thème : l’histoire du jazz. Au programme : disputes, interprétations musicales tantôt douces tantôt délurées, révélation divine, émotion, improvisation… c’est un véritable show.
Points forts
- Ce spectacle est inédit. Il mêle le cirque et le théâtre burlesque, tout en étant un concert… et une prise en otage du public !
- La performance musicale et technique : le jeu musical couplé à un système ingénieux de déclenchement de séquences préenregistrées permet de profiter d'un spectacle live sans compromis sur la richesse et la qualité musicales. Ils ne sont que deux sur scène, mais jouent comme un groupe !
- Le jeu des acteurs : l’énergie insufflée au spectacle par ces deux clowns est communicative. Ils maitrisent à la perfection leur loufoquerie et m’ont entrainée avec eux dans leur fantaisie.
Quelques réserves
- Aucune.
Encore un mot...
- J’ai été étonnée, impressionnée, conquise. Je n’étais pas la seule. Le public tout entier était debout.
Une phrase
- Voyage au pays du jazz ! A vous l’antenne dans 5… 4… 3… 2…1… Ça tourne !
L'auteur
Le Duo des Cimes est composé de deux amis, Matthias Lauriot Prévost et Augustin Ledieu. Tous deux passionnés de jazz, ils créent lors du confinement une première version du spectacle. Leur idée : faire découvrir l’histoire du jazz au public en l’illustrant de chansons. Leur rencontre avec la metteuse en scène Sandrine Righeschi apporte une nouvelle dimension au spectacle. Spécialiste du clown et du burlesque, elle amènera les deux artistes à explorer leur jeu et ensemble ils créeront un véritable show : « Zzaj ».
Commentaires
Spectacle à la fois instructif, émouvant et très drôle. Le jeu d'acteur, de chanteur, de danseur et de musicien est particulièrement remarquable. Spectacle à recommander
Ajouter un commentaire