Vous reprendrez bien quelques sketches ?
"Ça fait plaisir mais je fais pas ça pour ça, c'est un petit rabiot, c'est cadeau !"
Infos & réservation
Thème
Une galerie de sketches mêlant les grands classiques actualisés à de nouvelles cibles telles que la carte bancaire, les députés ou encore le GPS et les critiques de cinéma.
Points forts
- Le comique de répétition, leur marque de fabrique, qui marche à tous les coups ! On ne se lasse pas des onomatopées potaches de Régis Laspalès, ou des explications en boucle de Philippe Chevallier qui délectent un auditoire conquis.
- Un sens de l'autodérision réel qui atteint son paroxysme dans la chanson du canard laqué où le chinois et son canard sont d’une drôlerie sans bornes.
- Leur entrée originale après s'être fait désirés, et un sketch d'ouverture où le double-sens permanent rappelle le talent d'écriture du duo.
- Le stand-up à la québécoise revisité par Philippe Chevallier sous l'œil atterré de son compère qui m'a ravie de ses mimiques toutes plus cocasses les unes que les autres.
Quelques réserves
- Les sketches sont de qualité inégale et les députés qui reviennent comme un fil rouge tout au long du spectacle pourraient être plus inspirés; ils manquent de dynamisme et m'ont laissée sur ma faim.
- Le spectacle réglé comme une horloge semble parfois manquer de spontanéité et de légèreté.
Encore un mot...
Le duo d'humoristes fait passer un bon moment mais on aimerait rire aux éclats quand on ne fait souvent que sourire. La mise en scène, bien que dynamique, manque parfois de souffle; le spectateur n'est pas toujours tenu en haleine.
L'auteur
Duo d'humoristes qu'il n'est plus nécessaire de présenter, Philippe Chevallier et Régis Laspalès réjouissent le public français depuis 1981 avec leurs two-men shows aux multiples sketches dont certains sont devenus cultes.
Ils mènent des carrières plus indépendantes pendant quelques années au théâtre ou au cinéma avant de se retrouver sur les planches du théâtre pour "Le Banc", "Le dîner de cons" ou encore "Les menteurs".
Actuellement en tournée dans les Zéniths de France, ils s'arrêtent à Paris pour des représentations exceptionnelles jusqu'au 3 janvier.
Commentaires
simplement magnifique spectacle, Bravo j'ai bien rit, hi, hi, hi.
Ajouter un commentaire