Infos & réservation
Thème
Tristan Lopin, célibataire et homosexuel affirmé, nous conte ses déboires amoureux. Pour lui, la rupture est la meilleure manière de prendre un nouveau départ.
Entre anecdotes, confessions, explications et mode d'emploi, Tristan Lopin nous oriente afin d' éviter de se tromper en amour et de rencontrer le ou la bonne personne.
Points forts
- C’est un spectacle qui mêle humour et sensibilité.
- Ce spectacle est drôle et même souvent hilarant. Il s’adresse aussi bien à un public de jeunes qu’a des moins jeunes. Un public de femmes en priorité. Mais les hommes peuvent s’y retrouver, eux aussi.
- Tristan Lopin est généreux, chaleureux et accueillant. Le one-man-show commence dans la salle au milieu des spectateurs, un peu comme une prise de contact, à travers une distribution de bonbons et de sucettes que Tristan puise dans un gros bocal calé sous son bras; avec commentaires personnalisés pour quelques spectateurs, ce qui crée déjà un e certaine complicité. Une fois sur scène, il embarque avec lui un public déjà conquis.
- Il utilise son expérience personnelle de célibataire pour parler de la relation amoureuse, dans la quête du bonheur à deux, mais aussi dans la gestion des déboires inévitables lors de la rupture.
- Le texte raisonne en chacun de nous parce qu’il est vrai, sans jamais être vulgaire. Il parle de sa tante homophobe pour illustrer le regard des autres; de sa meilleure amie célibataire qui apparemment n’est pas prête à trouver l’amour. Il raconte que sans en avoir l’air ou sans se l’avouer, nous cherchons tous la même chose : L’homme ou la femme de notre vie
Quelques réserves
Je n’en vois pas. Tristan Lopin réussit à mélanger humour et sensibilité avec rythme et une belle énergie.
Encore un mot...
1h30 de show de bonne humeur et de rire.
L'auteur
C'est Bérengère Krieff qui découvre Tristan Lopin et lui conseille de faire de la scène. Plus tard, il intègre l’école du One Man Show et se fait repérer par le metteur en scène de Bérengère, Yoann Chabaud qui lui propose de monter un spectacle, en 6 mois !
Parallèlement, Tristan Lopin fait des vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, il prépare une tournée et affiche complet au Trévise.
Ajouter un commentaire