Tout le monde peut se tromper
Infos & réservation
Thème
Deux meilleures amies, Elodie et Lily, décident de recruter un acteur pour jouer l’amant de l’une d’elle, afin de rendre jaloux son compagnon dont elle a de grands doutes sur la fidélité.
Lilly, directrice de casting , recrute pour ce rôle le bel Antonio, comédien au physique très avantageux.
Malheureusement c’est Henry, copain d’Antonio, comédien raté, au physique quelconque, à l’accoutrement du type « retour du Pérou en 1970 », benêt, qui se présente au rendez vous.
Une série de situations cocasses et de quiproquos va s’en suivre, faisant tourner le projet au cauchemar.
Points forts
· Le texte très décapant, parfois trash, avec des répliques piquantes et drôles.
· La performance du quatuor d’acteurs, et particulièrement de Sébastien Pierre, hilarant dans le rôle d’Henry.
· La mise en scène, rythmée, dans le style très vaudeville de « Ciel mon Mari ».
Quelques réserves
· Personnellement j’ai trouvé que les portes claquaient un peu trop par rapport au comique des situations.
· J’ai également regretté le manque d’originalité dans le traitement caricatural des vastes thèmes de la jalousie et de la tromperie dans le couple.
Encore un mot...
Un vaudeville amusant dans l’esprit du théâtre du Splendid
Une phrase
- « Le séminaire est un alibi officiel pour tromper son conjoint ».
- « 70 % des hommes achètent des fleurs à leur femme par culpabilité, c’est Interflora qui le dit ».
L'auteur
Carole Greep est scénariste et auteur de pièces à succès dont "La bombe" (2009) et "J’aime beaucoup ce que vous faites" (2003), toujours à l’affiche depuis 13 ans.
Elle a également co-écrit avec Guillaume Labbé, en 2013, « Du piment dans le caviar ».
Ajouter un commentaire