Surtout pour les 20-40 ans
Infos & réservation
Thème
Ring comme match de boxe... A travers dix-huit rounds qui sont autant de saynètes, Laurence Confino décrit un couple moderne qui s'attire, s'aime, s'agresse, se rejette... toujours avec un humour acide et très contemporain.
Sur scène, il y a Elle et Lui, Audrey Dana et Sami Bouajila, qui se font l'amour ou la guerre. Au départ, Elle est Eve qui s'ennuie avec Adam; elle en a assez de regarder la nature et aimerait "s'épanouir intellectuellement"... Puis elle devient Camille, jalouse, qui reproche à son amoureux d'avoir laissé "pourrir ses talents"...
Points forts
- Les deux comédiens sont excellents :
Audrey Dana est imprévisible: Toujours avec beaucoup de sensualité et d'émotion, elle pleure, jouit, crie, boit, hurle ou danse.
Quant à Sami Bouajila, impeccable dans son pantalon noir et sa chemise blanche, il joue et danse, lui aussi, de façon claire et sensuelle. - L'écriture de Léonore Confino est brillante et réaliste. Elle décrit la vie à deux comme un combat perpétuel. Avec un rythme effréné, toujours avec humour.
- Le décor est un espace épuré qui permet au couple de se surpasser, laissant toute la place à ces combats de la vie amoureuse, comme une sorte de chorégraphie des sentiments.
Quelques réserves
En cherchant bien, j'en vois un: que la pièce soit constituée de sketches, et non agencée à travers une histoire continue.
Encore un mot...
- Ces récits d'amour universel décrivent tous les épisodes de la vie amoureuse: frustrations, jalousies, lutte des mots au corps à corps, confusion des sentiments... Les émotions passent d'un extrême à l'autre.
- C'est drôle, fort et émouvant. Pas étonnant que cette pièce connaisse un grand succès auprès des 20-40 ans.
Ajouter un commentaire