Retour chez Mister Green
Infos & réservation
Thème
Trois ans après leur première rencontre inopinée et leur attelage si douteux au démarrage, Ross et Mister Green ont noué une solide amitié.
Un nouveau personnage va interférer dans leurs échanges et compliquer singulièrement leurs relations.
Points forts
Le jeu des comédiens est toujours aussi impeccable : inimitable Patrick Préjean ! Et Thomas Joussier est une belle surprise. Viennent s’ajouter deux autres comédiens qui ne déméritent pas, loin de là !
Le décor, toujours aussi fruste, a l’avantage de ne pas nous dépayser.
Quelques réserves
Le spectacle s’enlise rapidement : tout tourne autour de la religion et de sa très stricte application.
L’opus précédent nous offrait plein de surprises, contrairement à cette fois-ci où l’on reste sur sa faim. Les sujets de discussion sont limités.
Encore un mot...
On arrive au théâtre confiante, gardant la bonne impression de la représentation précédente, mais on en sort un peu déçue, car l’on s’attendait à retrouver l’entrain de la première pièce et les trouvailles qui l’émaillaient.
Heureusement que le jeu des quatre comédiens est épatant et sauve le spectacle.
L'auteur
Jeff Baron (1952), natif du New Jersey, vit actuellement à Manhattan. Muni d’un MBA de la Harvard Business School, il entame une carrière commerciale qu’il abandonne très vite, aiguillonné par son envie d’écrire. Il crée un opéra, Escape et un opéra-comique, Song of Martina.
- Il collabore à de nombreux scénarios de films et téléfilms. Sa première pièce, Visites à Mister Green, est un succès immédiat, suivie de Mother’s day. Sa troisième pièce, Mr et Mrs G. a été présentée à la Bastille à Paris en 2014.
Ajouter un commentaire