Rendez-vous en boîte
Malgré la fin...
Infos & réservation
Thème
Amitié-Amour-Sexe
Un groupe d’amis d’environ trente ans se retrouvent en boîte de nuit pour passer la soirée. Parmi eux, Thomas (Eric Berger) a rendez-vous avec Sandra (Sandy Besse), jeune fille avec qui il envisage de faire sa vie. On retrouve la bonne copine un peu collante, (Camille Bardery), la blonde aguicheuse (Cindy Cayrasso), la meilleure amie amoureuse (Jennifer Maria), et le copain dragueur un peu « lourdo» (Atmen Kelif).
…Bref ! Entre drague, papotage entre filles et discussions portées sur les relations hommes/femmes, cette pièce décrit l’univers d’une boîte de nuit parisienne.
Plus précisément, il s’agit d’une notice d’emploi de « comment draguer », où si vous préférez une morale sur l’amour en 2014...
Points forts
1 Le thème. Aller au théâtre pour assister à une soirée en boîte, ça n’a encore jamais été fait! Chacun a plus ou moins vécu ça, les moments entre amis de folie collective où, quand certains veulent danser, d’autres draguent, et d’autres encore vont fumer…
2 La mise en scène est très juste et explicite. Le metteur en scène nous dévoile un plateau pailleté, ambiance boîte de nuit 100% réaliste et assurée. Le spectateur est plongé au cœur de cette soirée. Les musiques choisies sont très entraînantes : on reconnaît des tubes internationaux comme « Staying Alive », « Get Lucky », « Grease », « Thriller ».
Tout est bien imaginé, on se prête au jeu et on a envie de danser et de monter sur scène pour partager ce moment de fête avec les comédiens.
3 Concernant le jeu des comédiens, il est simple, naturel. Tous s’approprient leur rôle et chacun d’entre eux nous fait rire. On retient particulièrement le charme et la justesse de « Jennifer Maria » et de « Camille Bardery » qui sont très précises dans leurs mimiques et leurs répliques, et donc très justes.
4 Le langage très actuel des comédiens fait rire… Un exemple ?« Pécho » signifie « embrasser quelqu’un » dans le langage 2014 !
Quelques réserves
1 Le rythme un peu lent du début fait peur… On a envie que le volume sonore de la musique augmente pour donner un peu de pep’s à tout ça !
2 Avis personnel : je trouve le dénouement de la pièce conventionnel et banal, ce qui rend la fin de l’intrigue un peu « nian-nian ».Une « Happy ending », pourquoi pas, mais pas en mode Walt Disney non plus..
Encore un mot...
Pensez à de bons amis avec qui vous rigolez, visualisez un endroit sympa où vous aimeriez danser, ajoutez-y de la vodka et une boule disco, le tout bercé par une musique branchée qui vous donne la pêche, fermez les yeux, et rendez-vous en boîte à la Gaîté Montparnasse !
Ajouter un commentaire