Pour que tu m'aimes encore
Infos & réservation
Thème
Élise a 13 ans et demi, l'âge des années collège, des grands rêves et des changements intérieurs ! En 2 mots, l'adolescence !
La comédienne nous fait revivre cette période de sa vie à travers une galerie de personnages et de moments clefs ! De sa première boum au voyage de classe en passant par ses conflits avec sa mère, ses cours de sport ou ses grandes conversations avec ses copines, sans oublier son amour pour Céline Dion, Élise Noiraud nous présente un spectacle drôle et sensible à la fois !
Points forts
- Élise Noiraud est excellente, tout en fougue et en énergie ! La comédienne passe d'un personnage à l'autre en un clin d'œil, en jouant sur les différentes expressions de son visage et quelques infimes accessoires. Elle semble avoir autant de bonheur à jouer son spectacle que j'en ai eu à la regarder jouer !
- La pièce est une évocation très réaliste de la période de l'adolescence, où les filles sont à la fois très insouciantes et très préoccupées par l'envie et la peur conjointes de grandir. Les micro-drames intérieurs sont évoqués de manière fine et bienveillante tout comme les passions et les déceptions.
- Les morceaux choisis sont plus vrais que nature et sont souvent très drôles ! Je mets au défi n'importe quelle trentenaire de ne pas reconnaître son prof de techno ou celui de sport, de ne pas revivre sa première boum ou encore de ne pas se surprendre à connaître par cœur les chansons de Céline Dion !
Quelques réserves
Je n'en vois pas, à l'exception de quelques longueurs dans les monologues de la mère d'Elise.
Encore un mot...
Un spectacle réjouissant qui s'adresse plus particulièrement aux adolescents des années 90 en les replongeant 15 ans en arrière !
L'auteur
Passionnée par le théâtre et par le thème de la parole familiale, Élise Noiraud a déjà pris part à de nombreux projets artistiques, du classique au contemporain, du théâtre forum au jeune public.
Elle a monté son premier spectacle seule en scène en 2012: "La Banane Américaine", où elle évoquait son enfance.
Ajouter un commentaire