Nuit d'ivresse
Infos & réservation
Thème
Au terme d'une rencontre insolite et alcoolisée dans un café de gare parisien, un animateur de télévision plutôt "macho" et un ex- danseur de spectacles de majorettes se réveillent au matin après une nuit plutôt étonnante.
Points forts
- Une comédie bien servie par d'excellents comédiens dans un jeu à deux et à trois.
- Des dialogues percutants et des situations parfois très drôles surtout dans le deuxième acte.
- Des scènes de flamenco savoureuses où la danse s'invite tout à coup.
- Des décors soignés, un bel intermède entre les deux actes.
- Stéphane Boucher hilarant en garçon de café, témoin....
- Un bon épilogue.
Quelques réserves
Après un bon démarrage, le premier acte s'essouffle quelque peu et peine à retrouver son élan. Heureusement, le second acte emporte tout...
Encore un mot...
Pièce éponyme du film, mais cette fois avec trois comédiens, "Nuit d'ivresse" revisite avec tact, malice et brio, le thème de l'homosexualité, à travers trois personnalités que tout oppose mais qui finalement parviennent à se rapprocher.
L'auteur
Josiane Balasko a plus d'une corde à son arc: actrice, réalisatrice, scénariste, romancière, dialoguiste et costumière. Et je dois en oublier...
Elle fut un des membres de la bande du Splendid. Elle participe aux tournées des Enfoirés.
Une filmographie impressionnante, couronnée par deux Césars et plusieurs nominations.
Commentaires
Comme beaucoup venu pour voir JL Reichman mais époustouflé par la prestation de Thierry Lopez, la pièce bien sur très connue mais la version gay est bien perçue et les personnages sont bien dans leurs rôles la fin du premier acte accuse un petit coup de mou mais c'est vite oublié la deuxième partie et un peu feux d'artifice dans tous les cas nous avons passé un bon moment.
Ajouter un commentaire