No Limit
Infos & réservation
Thème
- Un groupe de bombardiers reçoit par erreur l’ordre de frapper Moscou en pleine guerre froide. Il faut à tout prix l’arrêter, mais on a peu, voire très peu de temps, pas de panique ! Enfin presque…
Points forts
Cet hommage à peine voilé au Docteur Folamour et aux gags invraisemblables de Peter Sellers ou Blake Edwards et bien d’autres signe le vrai retour à la comédie loufoque....
- L’irrésistible interprétation de ce groupe de comédiens qui s’agitent avec frénésie dans une cascades de situations plus burlesques les unes que les autres. Il y a de l’Hellzapoppin dans cette troupe de jeunes gens, tous plus talentueux les uns que les autres, qui ne s’interdisent rien, pour notre plus grande satisfaction. Certes, c’est parfois un peu too much, mais tant mieux… ou tant « pire » ! Le plus important reste l’enthousiasme qui les anime et ce plaisir du jeu collectif. Neuf comédiens en scène : on est au théâtre et ça fait un bien fou !
Quelques réserves
- Ayant trop ri, je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus
Encore un mot...
Une plongée absolument jubilatoire dans l’univers de l’absurde et une pochade iconoclaste qui charge les arcanes du pouvoir suprême.
- No limit à votre plaisir !
Une phrase
OPERATEUR 1 : « Un groupe de Bondarbiers vindicators a reçu l’ordre - par erreur – d’aller bondarder Moscou, alors maintenant il faut le rappeler !
OPERATEUR 2 : Plus facile à dire qu’à faire, mais nous avons un peu de temps.
OPERATEUR 1 : Pas beaucoup.
OPERATEUR 2 : Mais …un peu…
OPERATEUR 1 : Mais…pas beaucoup ! »
L'auteur
- Après une formation aux Cours Florent puis à l’ESCA, Robin Goupil travaille d’abord sous la direction de Hervé van der Meulen, Philippe Calvario ou encore Cécile Tournesol, avant de rentrer comme Académicien à la Comédie-Française où il joue sous la direction de Ivo van Hove, Robert Carsen, Alain Françon, Lars Noren, Isabelle Nanty, Clément Hervieu Léger, ou encore Katharina Talbach.
- Il rejoint ensuite la compagnie du Royal velours et son metteur en scène Hugues Duchêne dans Je m’en vais mais l’Etat demeure en 2018.
- Il collabore aussi avec la Philharmonie et Mirabelle Ordinaire en 2019.
- Par ailleurs Robin Goupil écrit et met en scène No limit qui a été joué au festival Mise en demeure au Studio Théâtre d’Asnières et a été programmé au Théâtre du Train bleu à Avignon 2021.
Commentaires
J'ai vu ce spectacle et je n'ai pas aimé. Il y a beaucoup de comique de répétition, je me suis ennuyé.
Ajouter un commentaire