Modèle Vivant
Infos & réservation
Thème
Qui peut imaginer qu’un modèle vivant, vers lequel tous les regards convergent, puisse porter, elle aussi, un regard sur ceux qui l'observent ?
Points forts
1. On peut, en premier lieu je crois, parler d’esthétique. Stéphanie Mathieu, qui a été danseuse, a des poses extrêmement gracieuses. Elle est aussi comédienne et sait prendre la lumière. Elle sait mettre son corps, très sculptural, en valeur et l’éclairage fait le reste. Elle est très souvent nue, sensuelle, mais jamais impudique.
2. Elle nous fait part de son quotidien, tout au long d’une chronique, sur plusieurs mois. Elle nous parle de tout ce qui peut se passer dans sa tête pendant que les élèves la regardent, la peignent, la sculptent.
Elle noue une vraie amitié avec un vieil homme pour qui elle pose, chez lui, et avec lequel elle refait le monde. Parfois même, elle ne pose pas mais perçoit son cachet…car ça n’empêche pas les sentiments !
3. A travers cette nudité, on perçoit un besoin d’être reconnue, d’être vue telle qu’elle est, sans artifice; un besoin d’intimité qu’elle ne pourrait peut-être pas assouvir autrement.
Quelques réserves
Ce n’est pas un spectacle pour les enfants...
Encore un mot...
C'est insolite, intelligent, intéressant, et beau.
Commentaires
...et c'est court ...
Ajouter un commentaire