LES VOYAGEURS DU CRIME
Infos & réservation
Thème
• Dans l’Express d’Orient, Sir Arthur Conan Doyle – père du célèbre Sherlock Holmes – et son ami Georges Bernard Shaw, montent précipitamment à bord du train pour fuir les troubles politiques qui agitent la région. Mais voilà qu’au cours de ce voyage une femme disparaît, sa fille paniquée demande de l’aide.
• Or personne n’a croisé cette femme, et chacun des autres voyageurs des compartiments voisins, n’a rien vu, ni entendu… Il faut résoudre cette énigme avant le passage de la frontière, d’autant que d’autres événements émaillent le voyage. • Qu’à cela ne tienne , Arthur Conan Doyle prend l’affaire en main…Il ne sera pas au bout de ses surprises.
Points forts
• Une mise en scène rythmé et une direction d’acteurs très précise donnent à ce spectacle une tenue impeccable. Toute la troupe, bien dirigée, emmenée par Ludovic Laroche en enquêteur rusé et finaud a un remarquable sens du rythme. L’interprétation « composée » par chacun des personnages nous régale de plaisir : les comédiens nous offrent une prestation jubilatoire.
• L’écriture est pleine de rebondissements, l’auteur est facétieux, qui place ça et là des références qui nous font sourire, rendant hommage aux grands auteurs anglais du genre. Des anachronismes font parfois notre plus grand bonheur.
• C’est une très bonne comédie qui se déroule sous nos yeux. Nous évoquant sans cesse les atmosphères et les aventures des plus grands détectives qui ont enchanté nos lectures, nous sommes captivés.
Quelques réserves
Quand on est pris par un spectacle, on a beau chercher, on n’en trouve pas.
Encore un mot...
C’est comme jouer au Cluedo avec de vrais personnages. Alors ne boudez pas votre plaisir, et offrez-vous ce voyage dans l’Express d’Orient en compagnie de ces voyageurs du crime !
Une phrase
« Le monde est plein de choses claires, que personne ne remarque jamais. »
« Pour un enquêteur un fait incroyable n’est jamais un embarras … c’est toujours un indice ! »
« J ‘imagine que vous ne pratiquez pas les échecs? «
« Non, je me limite aux réussites ! "
L'auteur
• À 43 ans, il est tout à la fois dramaturge, romancier, metteur en scène.
Il avait déjà signé Le cercle de Whitechapel avec beaucoup de succès en 2018.
J. Lefebvre est également le co-auteur avec Florence Lefebvre de Plus haut que le ciel, qui obtint deux nominations aux Molières en 2020.
• Un créateur à suivre, indéniablement.
Commentaires
Une pièce formidable je vous conseille de vous y rendre. Il y a de l'humour du suspense des interrogations sur le meurtrier. Un ensemble d'acteur qui vous introduit indirectement sur scène pour y résoudre le meutre. Je vous recommande fortement de voir cette pièce qui est sublime
Un petit côté rétro qui fait du bien et une troupe qui nous embarque avec tout son enthousiasme dans ce train plein de surprises. A découvrir sans hésitation
Nous avons passé un très bon moment ! Merci et bravo à toute la troupe. L'idée de l'auteur est judicieuse. Les acteurs transmettent le plaisir qu'ils prennent eux-mêmes et c'est communicatif. A bientôt pour le 3ème opus !
Ajouter un commentaire