Les voisins du dessus
Infos & réservation
Thème
« Biquet et biquette », un couple de jeunes mariés, s'installent dans leur nouvel appartement. Alors qu’ils s’attendent à mener une vie calme et paisible, un couple de voisins se fait rapidement remarquer, à l’étage au dessus.
Points forts
- Un texte très bien écrit, qui date d'il y a trente ans, mais remis au goût du jour par Laurence Jyl. Le texte est très réaliste et fait beaucoup rire.
- Une mise en scène parfaitement efficace.
Aucun détail n'est bradé. Les décors sont modernes, colorés, vivants.
Le rythme est excellent. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il s'agit bel et bien d'une pièce de boulevard: les portes claquent et toutes les situations ont des chances de déboucher sur une "catastrophe".
- Des personnages bien vus. Un jeune couple très "bon chic, bon genre". Clichés de la petite famille parfaite. Deborah Krey et Jean-Baptiste Martin jouent juste et sont très à l’écoute de leurs partenaires. Didier Constant et Bernard Fructus sont excellents dans le rôle des voisins, cinquantenaires excentriques qui vont leur rendre la vie difficile.
Quelques réserves
Quelques petits bafouillages d'un soir, probablement... Et évidemment excusables.
Encore un mot...
Dans cette pièce, à l’intrigue rocambolesque, Laurence Jyl trace un portrait intéressant de notre société, en ce début de 21° siècle: nouveau schéma familial, refus de vieillir des aînés etc...
L'auteur
Laurence Jyl a été initiée très tôt au monde du spectacle. Elle a commencé en tant que comédienne puis s'est tournée vers l’écriture, romans et pièces de théâtre.
Commentaires
C'est l'assurance d'une bonne soirée avec une bonne dose de rire vitaminé !
Ajouter un commentaire