Les Marins de l’armée rouge
Infos & réservation
Thème
Ce spectacle musical nous fait vivre l’histoire de Misha, un jeune marin Russe, et de Jana, une jeune aristocrate danseuse de ligne. Ils tombent éperdument amoureux, se marient, connaissent aussi la tristesse de la séparation lorsque le marin doit partir, tout en évoluant au cœur de l’histoire de leur pays.
Si l’histoire de ces personnages est finalement sans véritable importance, elle permet de s’immerger dans la culture Russe et de se laisser transporter par la beauté des chants, de la musique et de la danse.
Points forts
1 Une harmonie parfaite transparait sur scène entre les musiciens , les danseurs, et les chants des « Marins de l’armée rouge » et du « Choeur des femmes du peuple russe »
2 Il s’agit d’un très bel hommage au peuple russe, à sa culture, ses traditions, son folklore et son histoire. Un véritable dépaysement.
3 La salle entière se laisse emporter par des chants parfois poignants, souvent flamboyants, et le rythme effréné des danseurs russes.
4 Le fait que ce spectacle parte en tournée et puisse donc être vu en province.
Quelques réserves
Certains trouveront peut-être le spectacle un brin kitsh ou désuet, même si à mon sens, cette ambiance fait partie du package...
Encore un mot...
Ce spectacle est un véritable voyage, un bain d’allégresse. On ne peut s’empêcher de frapper dans ses mains au rythme de la musique qui s’accélère, avec le sourire aux lèvres.
Il donne envie de voir ou de revoir Saint Petersbourg, de chanter, de danser, et de faire la fête en trinquant dans un bon restaurant Russe avec un verre de Vodka!
Une phrase
Le spectacle étant en Russe, citer un extrait outrepasse mes compétences linguistiques, sauf à reprendre le cri des danseurs: « Hey »!...
L'auteur
La société KILLIA'M est une société de production de spectacles vivants, développant son activité sur 3 axes principaux : la création de spectacles inédits et grand public, de danses et chœurs; la production d’artistes et de groupes artistes; la cession de spectacles.
Ajouter un commentaire