Les cartes du Pouvoir
Infos & réservation
Thème
Stephen Bellamy, jeune attaché de presse talentueux et extrêmement sûr de lui, prépare les primaires de la présidence américaine, sous la tutelle de son directeur de campagne, à qui il voue une grande admiration et auquel il accorde une totale confiance. Pour lui, le résultat des élections est quasi certain, la victoire est proche. Jusqu’au jour où une rencontre va le faire douter. Fidélité, trahison, amour ? En tout cas, le mieux est de garder ses idées pour soi…
Points forts
1/ La mise en scène de Ladislas Chollat est parfaitement adaptée à l’œuvre de Beau Willimon. Le plateau est "frais", épuré, très actuel. Un jeu de murs coulissants permet les changements d’espaces.
Les musiques sélectionnées, notamment « Machine » de Regina Spektor, rythment les différents tableaux et accentuent le suspens.
On n'a pas une seconde pour s’ennuyer.
2/ La force des personnages et le professionnalisme des comédiens :
- Le personnage de Stephen, joué par Raphaël Personnaz, est très riche. Derrière une féroce arrogance, se cache un être profondément fragile et malheureux. Raphaël Personnaz interprète avec aisance ce jeune attaché de presse, en pleine ascension, qui va tout à coup voir son monde vaciller. Thierry Frémont est d'une grande justesse en directeur de campagne.
Elodie Navarre est excellente en journaliste curieuse et avide d’informations, prête au chantage pour écrire le meilleur article possible dans « Times ».
Roxane Duran est au diapason, dans le rôle d'une jeune stagiaire de 19 ans, « Molly », qui semble une femme-enfant, presque niaise, mais qui va se révéler mûre et très sensuelle
3/Une certaine vision de la politique
Dans cette pièce, on découvre des fauves, qui défendent à 300% leurs intérêts...
Quelques réserves
L’évolution psychologique du personnage de Stephen est peut être un peu trop rapide. Ca va trop vite du doute à l'explosion.
Encore un mot...
Scenario palpitant, mise en scène au cordeau, acteurs remarquables: tout y est.
L'auteur
Beau Willimon est l'auteur de la série américaine « House of cards »
Ajouter un commentaire