Les Amoureux de Marivaux
Infos & réservation
Thème
Les jeunes comédiens du groupe des "Mauvais Elèves" interprètent une sélection des plus belles scènes d’amour, choisies dans cinq oeuvres de Marivaux, et les ponctuent d’une dizaine de chansons françaises contemporaines.
Points forts
C’est un spectacle inattendu : 4 comédiens sortis d’un album BD, vêtus années soixante, couettes dans les cheveux surmontés de roses blanches, costume à carreaux, casquette, rouge à lèvres outrancier, envahissent avec jeunesse, bonne humeur et énergie la petite salle du Théâtre de Poche ! Comment vont-ils faire pour moderniser Arlequin, Dorante, Lisette, sans les dénaturer ?
Ils sont bons !
Et en plus ils dansent !
Et en plus ils chantent !
Pas évident non plus de marier ces textes superbes avec « Love me please Love me », de Polnareff, ou « Ce soir je serai la plus belle », de Sylvie Vartan.
Mais c'est parfaitement réalisé ! Résultat: ils mettent merveilleusement en valeur l’humour et la modernité de Marivaux.
Quelques réserves
Je n’en vois pas.
Encore un mot...
Voilà de très bons « Mauvais élèves ».
Parmi eux, Elisa, qui a de qui tenir, puisque c’est la fille de Shirley, qui signe, avec Dino, une mise en scène simple et efficace.
Un spectacle à voir en famille. On en sort avec l'envie de lire (ou de relire...) Marivaux.
Ce n’est pas si mal par les temps qui courent…
Ajouter un commentaire