Le sourire d'Audrey Hepburn
Infos & réservation
Thème
Audrey Hepburn, dont la famille était de souche européenne, est née en Belgique. En 1964, elle retrouve pour la première fois son père. Elle attend beaucoup de ce face à face avec l'homme qui les a abandonnés, sa famille et elle, il y a près de 30 ans pour se consacrer à la cause fasciste.
Trop de distance, trop de différences irréversibles auront néanmoins raison de la quête d'Audrey Hepburn pour comprendre et pardonner.
Au terme de ce rendez-vous apparemment manqué, elle comprendra "qu'elle n'avait plus besoin de l'idée qu'elle puisse avoir besoin de lui".
Points forts
- Comédienne délicate et sensible, Isabelle Carré porte avec talent et émotion le drame intime d'Audrey Hepburn. Avec beaucoup de justesse, elle parvient à incarner la fragilité et la force de l'icône hollywoodienne.
- L'émotion que suscite toujours la grâce d'Audrey Hepburn, actrice lumineuse et inoubliable.
- La mise en lumière de cette part méconnue de sa vie.
Quelques réserves
- Le thème de l'abandon et de la quête du père moultes fois abordés ne sont sauvés que parce qu'il s'agit de l'histoire d'Audrey Hepburn.
- Trop de sobriété dans le décor, trop de tristesse dans les éclairages et une mise en scène trop minimaliste.
Encore un mot...
Une quête éperdue pour posséder "la lumière des enfants qui ne doutent pas de l'amour qu'ils inspirent".
Une phrase
"Rien n'est plus plein qu'un cœur brisé ".
L'auteur
Clémence Boulouque, née en 1977 à Paris, est écrivain, journaliste et critique littéraire. Son premier livre, "Mort d'un silence" (Gallimard,2003) a obtenu le Prix Fénéon.
La pièce est tirée de son livre, sorti en janvier 2016, "Un instant de Grâce".
Ajouter un commentaire