Le Médecin malgré lui
Infos & réservation
Thème
Un ménage se querelle ! Monsieur est fagotier ; il est ivrogne, violent et n’est pas bien malin. Sa femme va décider de se venger en le faisant passer pour un médecin auprès de Géronte dont la fille est malade. Voilà donc notre Sganarelle, pauvre haire, obligé, de peur d’être battu, de se déclarer médecin! S’en suit une rocambolesque histoire d’amour au cœur de laquelle il va se trouver, et lorsque la machination qu’il va mettre en route, croyant bien faire, se retourne gravement contre lui, sa femme va le sauver…Ouf !
Points forts
1 C’est une farce classique et on ne peut s’empêcher de rire du ballot, des bastonnades et des situations invraisemblables qui s'accumulent tout au long de la pièce.
2 La mise en scène est dynamique; avec des trouvailles amusantes.
3 Brice Borg est excellent en Sganarelle; réalisant, au passage, une performance physique étonnante !
Quelques réserves
1 Aucun costume, aucun décor, aucune couleur… je le regrette !
2 Que dire de l’idée du travestissement de la nourrice? La farce est déjà tellement présente… Est-ce bien utile ? On rit 3 secondes et puis, on ne trouve pas cela très joli !
Encore un mot...
C’est plutôt du bon travail, la Compagnie affiche une bonne motivation et un vrai plaisir à jouer, assez communicatif. Mais Molière a-t-il besoin d’être vraiment dépoussiéré à ce point? Pour ma part, je dirai que non ! Et là, il y a un vrai parti-pris...
Ajouter un commentaire