Le mariage nuit gravement à la santé
Infos & réservation
Thème
Un jeune couple s’apprête à passer une soirée en amoureux, pour fêter les 30 ans de Romain, « l’homme au foyer ». Et oui, dans ce couple, c’est la femme qui travaille et l’homme, la fée du logis. Scène de ménage, quiproquos, portes qui claquent, tout est à peu près normal... jusqu’à ce que la mère de Romain s’invite à diner.
Points forts
- Le rythme. Les répliques s'enchaînent sans une demi-seconde de relâche. Et les comédiens se donnent à fond. Exemple, le soir où j'y suis allée, le petit monologue de Romain - dont le rôle était interprété, ce soir-là, par Joseph Gallet- et qui a vraiment laissé le public bouche bée devant la manière dont il enchaînait son texte, à toute vitesse, sans prendre le temps de respirer…
- La mise en scène est, on peut le dire, sans prétention mais rigolote. Le plateau est coloré, très « Girly ». Les fans de Michel Sardou seront aux anges.
- Le public est appelé à participer. Ca sent, de manière sympathique, le « café théâtre ».
Quelques réserves
- Le texte est parfois un peu trop léger.
- Certains comédiens en font trop. Et, pour ne rien vous cacher, mes oreilles ont été quelque peu « irritées » par la voix et les cris « stridents » d’une des actrices…
Encore un mot...
Ne faisons pas la fine bouche et ne faisons pas l'hypocrite: je me suis bien amusée...
Une phrase
« Les mariages c'est comme les enterrements, c'est bien seulement quand on n'est pas dans la première voiture... »
L'auteur
Cette pièce, écrite par Elodie Wallace et Pierre Léandri, a été créée en 2014 et a été jouée partout en France avant de revenir à Paris.
Ajouter un commentaire