La Prairie Parfumée

D’après le traité d'érotologie de Mouhammad al-Nafzâwî
Mise en scène
Didier Carrier
Avec
Bénédicte Bosc et Stefan Godin
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre de l’Essaïon
6 rue Pierre au Lard
75004
Paris
01 42 78 46 42
Jusqu'au14 décembre: Le jeudi, à 19h45, sauf le 11 décembre; et le dimanche, à 18h. représentations supplémentaires les 11, 12 et 13 décembre, à 21h30.

Thème

C’est un manuel d’érotisme, une sorte de Kamasoutra, écrit au 15è siècle par un écrivain érotique arabe sur commande du souverain! Son texte a été coupé mais tout ce qui est présenté là a été écrit par lui. Il y traite avec précision mais sans aucune vulgarité et avec une extrême bonne humeur, de l’acte sexuel. D’ailleurs, son essai s’appelait « La Prairie parfumée où s’ébattent les plaisirs pour la récréation de l’âme et du corps ». Tout un programme…

Points forts

1 L’idée de créer un spectacle sur ce thème osé mais accessible à tous, constituait un challenge. C’est réussi ! C’est léger, tendre et jamais vulgaire.

2 Stéphan Godin et Bénédicte Bosc sont parfaits dans l’exercice! Ils disent des énormités croustillantes avec le plus grand naturel, ils sont drôles, voire burlesques, on s’amuse vraiment. La mise en scène est simple, mais efficace.

3 Tous ces préceptes sur la sexualité, le plaisir, et ces conseils de séduction restent valables de nos jours, car rien n’a vraiment changé en la matière, sauf la manière d’en parler. Aujourd’hui le raffinement et la poésie sont, sans doute, moins souvent au rendez-vous…

Quelques réserves

Compte tenu de la difficulté de l’exercice et de sa réussite, je n’en vois pas vraiment !

Encore un mot...

Les plaisirs des mots et de l'esprit sont parfois un bon prélude...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche