La Petite Fille aux Alumettes

Comédie musicale d'après le conte d'Andersen
Mise en scène
David Rozen
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre du Palais Royal
38 Rue de Montpensier
75001
Paris
01 42 97 40 00
Jusqu'au 2 mai
Vu
par Culture-Tops

Thème

Le célèbre conte d'Andersen est ici adapté en comédie musicale. Emma est pauvre, elle a faim, et la nuit est très froide. Ses quelques allumettes lui permettent de se réchauffer un peu. Elles lui font de la chaleur, de la lumière et des rêves. Elle lui permettent d'entrer dans un monde imaginaire, celui sa grand-mère tant aimée.

Points forts

- Tout y est, et plus encore! Olga, la délirante voyante, le cruel Fragotor, le monstre Falco, les pirates courageux, la gentille et féerique grand-mère, le coffre des secrets, l'orphelinat... - Les costumes sont impressionnants, ils font peur et font rêver aussi. - Les 7 chanteurs, qui interprètent chacun plusieurs personnages, sont remarquables.

Quelques réserves

Je n'en vois pas.

Encore un mot...

Quelle chance pour les enfants de pouvoir, très jeunes, apprécier des comédies musicales faites pour eux... Les former au goût du chant et de la danse me parait être une petite avancée vers une culture musicale plus intense, plus tard. Ceci étant, attention: "La Petite fille aux allumettes", même "enjolivée", reste un conte âpre et triste. Il sera sans doute mieux apprécié par les enfants ayant déjà 7/8ans...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
A.D.N.
De
Caroline Ami et Flavie Pean