La Nouvelle
Infos & réservation
Thème
Simon, veuf d’une soixantaine d’année, invite à déjeuner ses deux grands fils, afin de leur présenter sa nouvelle compagne, Mado, de vingt ans sa cadette.
Ce qui devrait être une formalité, s’annonce en fait plus compliqué, surtout quand Simon annonce à ses fils son intention d’épouser Mado.
Cette situation réveille, en effet, douleurs et fantômes du passé, mais crée aussi quelques surprises pour le futur.
Combien il peut être difficile d’obtenir l’approbation des siens quand on refait sa vie !
Points forts
- Le décor est particulièrement remarquable avec, en arrière plan, une vidéo d’un magnifique arbre qui s’invite dans la pièce, comme acteur de celle-ci.
- L’interprétation de Richard Berry, vraiment très drôle, et qui « tient » la pièce de bout en bout.
- Mention spéciale également pour Héloïse Martin, excellente dans le rôle de la belle fille candide.
Quelques réserves
- Les répliques ne m'ont pas semblé vraiment percutantes. Les situations sont « attendues », sans aucun effet de surprise malheureusement.
- La performance des acteurs principaux ne parvient pas à combler le manque de rythme des deux premiers actes. Les situations vraiment comiques n'interviennent qu' au troisième acte, c’est bien dommage.
Encore un mot...
J’avoue avoir été déçue car l’affiche était prometteuse: Eric Assous est l’un des meilleurs auteurs actuels de comédies de boulevard et le thème de la pièce est bien dans l'air du temps.
Une phrase
« Si on se met à quitter toutes les femmes qui grossissent, on a pas fini »
L'auteur
Éric Assous est un réalisateur et scénariste, né en 1956.
Il est l'auteur de 80 pièces radiophoniques pour France Inter.
Il a écrit de nombreux scénarios pour la télévision et le cinéma.
Et il est l'auteur à succès de nombreuses pièces de théâtre, comme « Nos femmes », « On ne se mentira jamais », « Représailles » .
Commentaires
Très déçus par cette pièce qui, pourtant promettait un bon spectacle avec des comédiens '' à la hauteur ''.. Malheureusement l'histoire est banale, le texte creux, linéaire avec très peu de rebondissements. On se '' reveille '' à la fin malgré tout avec le talent de Richard Berry qui porte la pièce à lui tout seul !
Ajouter un commentaire