La journée d’une rêveuse
Infos & réservation
Thème
Ce n’est pas uniquement l’histoire d’une folle sur scène. C’est celle d’une dame pleine de subtilité et de sensibilité qui incarne à la fois l’image d’une femme libre et réactionnaire mais aussi Copi lui-même.
Points forts
L’actrice est remarquable. Elle se jette à corps perdu dans le rôle de cette « folle attendrissante » et offre aux spectateurs un vrai moment théâtral. Marilu Marini est extrêmement généreuse dans son jeu. Bien que seule sur scène, elle s’approprie l’espace avec une énergie redoutable. On sent qu’elle est là, heureuse et vivante. On ne se s’ennuie pas du tout !
Le duo entre l’actrice et le pianiste est merveilleux. C’est extrêmement lyrique et très bien choisi car le piano apaise le spectateur et lui permet de mieux supporter les moments de folie de l’actrice !
Le texte de Copi est provocateur, délirant mais tellement drôle. Avec son accent argentin, Marilu chante merveilleusement bien Copi.
Quelques réserves
Parfois, on peut avoir du mal à suivre car certains passages sont très fantaisistes.
Une phrase
Une pièce aussi déstructurée que drôle et émouvante; très originale.
Une bonne surprise.
L'auteur
Copi a grandi en Uruguay dans une famille argentine mais francophile. Il est anti-péroniste et homosexuel. Il vivra en Haiti, à New-York et à Paris, et réussira à vivre du théâtre, sa passion, après avoir été dessinateur pour gagner sa vie.
"La journée d’une rêveuse" est, au point de départ, un poème théâtral et "Rio de la Plata" un roman autobiographique.
Ajouter un commentaire