Jean-Luc Lemoine dans "Si vous avez manqué le début"

De
Jean-Luc Lemoine
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre du Grand Point-Virgule
8 bis Rue de l'Arrivée
75015
Paris
01 42 78 67 03
jusqu’au 27 juin

Points forts

- Son cynisme et son côté pince sans rire sont les qualités premières de Jean Luc Lemoine, qu’il exploite à merveille tout au long de ce spectacle.

- Sa relation avec le public est excellente même s’il pourrait en "abuser" un peu plus.

- Il reprend son rôle de TPMP quand il critique le monde de la télé réalité, pour notre plus grand bonheur.

- Mention spéciale au sketch sur la « Vie Leader Price », où il dresse un portrait hilarant de l’homme et de la femme moyenne.

Quelques réserves

-  Ce n’est pas entièrement de son ressort, mais la lumière de la scène est agressive et peu agréable pour le spectateur.

-  Un début un poil timide, les vannes ne fusent pas comme on le souhaiterait: il semble avoir le pied sur le frein. Heureusement, il lâche assez rapidement les chevaux..

Encore un mot...

Promesse tenue parJean-Luc Lemoine qui ne tombe pas dans le piège de surfer sur son personnage de TPMP. Il garde une plume aiguisée, comme on dit, et son rictus satisfait, après une vacherie, a peu d’égal sur la scène française.

L'auteur

Si les plus anciens l’associent peut-être encore à la bande à Ruquier, les plus jeunes ne le connaissent sûrement qu’auprès de Cyril Hanouna. Que ce soit à la télévision, dans "Touche pas à mon poste", sur D8, ou à la radio, dans "Les Pieds Dans le Plat ", sur Europe 1, son humour acerbe fait merveille. Après une absence de trois ans sur les planches, il retrouve la scène du Grand Point-Virgule pour disséquer comme il se doit notre société et les travers du quotidien.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
Le Rendez-vous
De
Camille Cottin et Jonathan Capdevielle