Infos & réservation
Thème
Il fait froid, c'est l'hiver. Roote, Gibbs, Cutts, Lush, Lamb et Tubb sont les cadres d'une institution vouée au repos et au bien-être de leurs patients. Mais aujourd'hui, le jour de Noël, la neige s'est changée en boue... Le matricule 6457 est mort, et le 6459 vient d'accoucher d'un fils... Ça n'était jamais arrivé. L'institution est en danger.
Points forts
- Le plaisir du désordre dans une institution qui aime les rapports et la hiérarchie. L’angoisse est dans l’action, les recoins de l’âme et les détails qui affleurent. On est dans la violence de l’ordre, de l’institution, des codes, de la veulerie, de la soumission et des rêves de courtisans.
- Cette pièce, qui date de 1958, cristallise la désincarnation de l’humain et stigmatise l’absurdité du monde.
Quelques réserves
"HOT HOUSE" hésite entre le burlesque et la tragédie, avec des niveaux d’interprétation qui rendent le texte peu lisible. La parole vacille dans une approche par trop ubuesque.
Encore un mot...
Malgré un rythme de folie mené par trois comédiens qui interprètent six personnages, l’action se dilue trop dans l’absurde et le second degré. L’écoute se fixe trop souvent dans un vide abyssal.
Ajouter un commentaire