A gauche en sortant de l'ascenceur
Infos & réservation
Thème
Amour-tromperie - voisinage.
Yan, artiste peintre, attend chez lui la belle Florence Arnaud, femme mariée, avec qui il a rendez-vous. Alors qu’il patiente bien sagement, sa voisine sonne à sa porte.
Bilan de la soirée : catastrophique.
Points forts
1/ situation/histoire
« A gauche en sortant de l’ascenseur », c'est à l’origine un film, datant de 1988, dans lequel Pierre Richard interprétait le rôle qu'interprète Stéphane Plaza.
Le scénario a été réécrit par Gérard Lauzier. Actuel et empli de folie, le texte colle parfaitement aux comédiens.
L'arrivée, un peu plus tardive que prévue, de Florence, la femme qu'attend Stéphane depuis le début, va tout faire basculer. Le public est plongé, pour son plus grand plaisir, dans une succession de mensonges, de gaffes et de quiproquos.
2/ Ambiance scénique
Les comédiens s'amusent. Cette pièce est fraîche, dynamique et moderne. Les comédiens jouent de manière naturelle, on a presque l'impression d'être dans l'appartement de Yan.
L’ambiance est gaie, joyeuse, festive.
3/ Le jeu de Stéphane Plaza.
Le célèbre agent immobilier popularisé par M6 prouve, ici, que sa place se trouve bien sur une scène de théâtre. Sa spontanéité, ses mimiques, ses cascades et son jeu très juste servent magistralement la pièce.
Quelques réserves
Ce spectacle aurait gagné à être plus court.
Encore un mot...
Partez d'un scénario comique du même genre que celui de « Le père Noël est une ordure », ajoutez-y l'humour du " Dîner de con", prenez des comédiens jeunes et dynamiques, et finalisez le tout dans une ambiance colorée et musicale: c'est le cocktail que vous pourrez savourer en prenant cet "Ascenceur"...
Ajouter un commentaire