Fugue en L mineure
Infos & réservation
Thème
Le temps, l’adolescence, la famille
Fugue en L mineure est « une épopée nocturne d’une jeune fille en jupe courte ». A travers diverses aventures, le personnage de « Elle », joué par Lola Roskis nous plonge dans une succession de souvenirs familiaux et nous projette dans un futur proche. Une réflexion sur l’adolescence, l’envie de grandir, de séduire et d’être une femme.
Points forts
1 Le texte, signé Léonie Casthel. Les mots ne sont pas pesés, tout est dit. C’est encore plus incroyable de savoir que Léonie Castel, a écrit cette pièce à l’âge de 19ans.C'est un texte plutôt déstructuré, dont on peut perdre parfois le fil, mais tout reste compréhensible et pertinent. Le récit est fait de surgissements, de « come back ». Il est surtout sensible et affirmé.
2 Une mise en scène mystérieuse.
De nombreux éléments rendent la mise en scène « étrange » et créent une ambiance mystérieuse et secrète. Des formes cubiques, un banc qui sera le seul et unique meuble de la pièce, un fond sonore joué par de vrais musiciens sur le côté etc...
3 Le jeu très « frais » et contemporain des personnages. Je retiendrai tout particulièrement Lola Roskis, dans le rôle de "ELLE". Cette jeune comédienne, par son talent et sa justesse, rend bien compte du fait qu’il est parfois difficile de se sentir à l'aise durant la période de l'adolescence.
Quelques réserves
Peut-être parfois quelques longueurs qui nous font légèrement décrocher.
Encore un mot...
C'est une pièce étonnante, qui fait réfléchir.
Si vous hésitez, sachez qu'elle a reçu le prix du public CONCOURS DU THEATRE 13, cette année.
Ajouter un commentaire