Fratricide
Infos & réservation
Thème
Deux frères que tout sépare, la vie, la morale, la réussite. L’un est un avocat respectablement lisse, apparemment sans faille, l’autre, un raté, ancien taulard rebelle. Vingt ans sans se voir … et les voilà réunis chez le notaire pour écouter la lecture du testament paternel aux difficiles conditions. Rancoeurs, jalousies, trahisons, ressentiments remontent à la surface dans un face à face musclé. Les masques tombent, brouillent les cartes, n’est pas mauvais celui qu’on croit…
Points forts
Les comédiens… L’affrontement de Pierre Santini et Jean-Pierre Kalfon dans ce huis clos familial est la pierre angulaire du spectacle. Leur jeu, extériorisé et puissant, donne du relief aux propos de la pièce.
Quelques réserves
Le thème est universel, biblique, complexe et cruel. Dommage que le rapport des deux frères ennemis manque de profondeur et d’introspection. Les personnages sont habilement esquissé, mais invertébrés. On reste sur sa faim, sans être véritablement surpris par un dénouement quelque peu convenu, sur fond de décor pour le moins indigeste.
Encore un mot...
On peut venir là pour les comédiens. On est content de les revoir. Ils sont magnifiques.
L'auteur
Dominique Warluzel, avocat genevois, signe ici sa première pièce.
Ajouter un commentaire