Evita
Infos & réservation
Thème
La vie d’Eva Peron, mystère et paradoxe de cette femme adulée ou détestée. C'est le déroulé de cette courte vie, dense et vibrionante, avec un texte juste, percutant et bourré d’humour, brossant un portrait attachant, troublant parfois; une évocation mêlant dictateurs, militaires, nazis, et questionnement politique, autour d’une femme au destin fascinant.
Points forts
. Le spectateur entre directement dans le mythe d'Evita.
. C'est un one man show hors norme, avec une mise en scène inventive et flamboyante.
. Seul en scène, Sebastien Galeota,. dans une robe immense, sculpturale, est, avec sa voix aux intonations chaudes, telle une statue animée, avec un gestuel proche de la danse, évocateur et sobre, l’incarnation d’Eva Peron, une Eva, sensible, sensuelle, émouvante, surprenante.
. Un texte d’une grande justesse, drôle, incisif, percutant, qui vous tient en haleine et vous réserve quelques surprises, servi par un comédien époustouflant.
. Un spectacle singulier et poétique qui, en plus de mettre en lumière la vie fascinante de cette comète qu’a été Eva Peron, met en évidence les différentes facettes de l’être humain, entrainé et porté par un destin hors norme.
. Fut-elle un monstre ou une révolutionnaire, militante au grand coeur, aux yeux de ce peuple dont elle était issue? A vous de juger….
Quelques réserves
Je n’en vois pas
Encore un mot...
Je me suis laissée envoûter par cette femme, cette idole, cette icône, représentée ici telle une madone, une passionaria qui se met à nu.
Interprétation et texte, c’est émouvant, fascinant, percutant, étonnant. Remarquable !
En clair, j'ai été emballée!
Une phrase
« D’amertume, de haine, d’amour et d’incompréhension, ils ont rempli mon cadavre. Ils l’ont transporté de Buenos Aires à Milan, toujours entre raison et passion, entre merveille et ordure, entre sainte et salope… entre Eva Peron.. et DolcEVITA »
L'auteur
Stéphane Druet, né en 1970, a beaucoup de cordes à son arc: metteur en scène, comédien, scénariste, il a fondé une troupe de théâtre et une école de théâtre; et il a monté avec Sebastien Galeota, né en Argentine, comédien, chanteur, danseur, sa société de production : Melocoton Productions . La découverte de Buenos Aires sera pour lui un choc; il crée et met en scène « Une visite inopportune de Copi »puis « Se dice de mi en Buenos Aires » ou « Amor Amor en Buenos Aires » puis « Evita.. Amour et Gloire. »
Ajouter un commentaire