Duel Opus 2
Infos & réservation
Thème
La très belle scène du Théâtre du Palais Royal accueille un piano, un violoncelle et deux musiciens en queue de pie. Quelques objets insolites viendront, au cours du spectacle, éveiller notre curiosité et participer à la folie musicale.
Toutes les musiques que l’on aime ! Laurent Cirade et Paul Staïcu, interprètes de talent, jouent toutes les musiques pour autant qu’elles leur donnent l’occasion de s’amuser. Classiques, jazzy, modernes, traditionnelles, jouées par des interprètes que rien ne rebute. Ainsi, Bach, Ennio Morricone, Mozart, Les Bee Gees, Le velvet underground, Strauss… vont envahir la scène.
Tout est occasion de jouer, de rire et même de fredonner. Conversations musicales, riches en sourires et en sollicitations enthousiastes, avec des moyens pour le moins extra-ordinaires.
Il s’agit de l’opus 2, le premier ayant été joué des centaines de fois dans plus de 33 pays !
Points forts
Au long du spectacle, les deux artistes vont tout essayer pour que les musiques qu’ils nous proposent, non seulement nous bercent de souvenirs, mais nous fassent rire. Les airs on les connaît, on les aime, mais le plus surprenant va être le dialogue, au moyen d’instruments classiques d’abord puis d’artifices de toutes natures qui vont de la sonnette de concierge à la chaise longue en passant un fil de nylon traversant la scène ou par ce violon « bébé » et sa « maman » violoncelle… ! Sans oublier les mimiques et les surprises complices, de chaque instant, entre les deux protagonistes, dont la gaité est communicative.
Quelques réserves
En fait, on en voudrait plus, le décor s’y prête.
On aimerait aussi, quitte à trahir l’intention de départ, mais afin de rendre hommage, un instant seulement, à ces deux virtuoses, écouter pour un seul morceau exécuté de façon originel, les excellents musiciens classiques qu’ils sont.
Encore un mot...
Une occasion originale de passer un bon moment, non seulement à écouter, mais à « voir » de la musique de façon insolite et joyeuse.
L'auteur
Archet contre clavier:
- Laurent Cirade, issu d’une famille d’artistes, commence la musique par le piano à l’âge de 6 ans. A 8 ans, il tombe amoureux du violoncelle et délaisse le piano…
- Pianiste et compositeur, Paul Staïcu, né à Bucarest, est issu d’une famille de célèbres musiciens roumains; il a été formé à la prestigieuse Université de Musique de Bucarest avec comme éminents professeurs Sandu Sandrin et Stefan Niculescu.
Ajouter un commentaire