Dindon Malgré lui
De
Textes de Molière et Feydeau
Mise en scène
Laurence Causse et Loïc Fieffé
Avec
Hélène Morguen et, en alternance,Patrick Chayriguès ou Sébastien Durand
Notre recommandation
4/5
Infos & réservation
Guichet Montparnasse
15, rue du Maine
75014
Paris
01 43 27 88 61
Jusqu'au 25 juin: Tous les jeudis à 20H45
Retrouver également les chroniques Toujours à l'affiche dans cette même rubrique
Thème
Couple, mariage, tromperie: lassée de votre mari ? Prenez un amant ! Votre couple tourne en rond ? Songez à la rupture ! Elle manque de folie ? Prenez une maîtresse ! Tout cela, à travers des scènes mythiques, extraites de pièce de Molière et de Feydeau.
Points forts
- "Fans" de Molière et de Feydeau -et vous êtes évidemment légions...- cette pièce est pour vous: c'est fou l'impression qu'on a, de réalisme, quand l'attention est aussi habilement focalisée sur des scènes clés! La femme qui découche et qui se fait prendre en flagrant délit par son mari, le couple passionnel qui mène une vie nocturne parfaite jusqu’au moment où l’amant gaffe et dit qu’il est marié etc...
- Hélène Morguen et Patrick Chayriguès- c'est lui qui jouait le soir où j'y suis allée- passent d'un rôle à l'autre avec brio.
- La mise en scène aussi habile qu'économe. Les comédiens se contentent de deux draps blancs, quelques costumes, une musique que l’on connaît tous, le célèbre « C’est magnifique » , de Luis Mariano. Petite habileté efficace, les comédiens partagent leurs sentiments avec le public, en se faisant passer pour des « amateurs », et ça marche.
Quelques réserves
Je n'en vois pas, quand on accepte l'idée d'un spectacle à petit budget...
Encore un mot...
Des textes légendaires, très bien choisis, et très bien servis par des comédiens remarquables: tout ce qu'il faut pour passer, en toute simplicité, une très bonne soirée.
Tweet
Une très habile rencontre Molière-Feydeau.
Commentaires
Merci pour votre critique. Spectacle excellent et comédiens merveilleux. Hélène Morguen est remarquable dans son rôle et tellement séduisante. Dernière représentation jeudi dernier, un réel plaisir.
Ajouter un commentaire