Coupable
Camilla Barnes et Bertrand Degrémont
Infos & réservation
Thème
Le quotidien de Police Secours, le fameux 17 un soir comme les autres …
Parmi les appels que reçoit Pascal, de permanence ce soir-là, celui d’une femme dont il se rend vite compte qu’elle est dans une voiture, en danger, avant que la communication ne soit brutalement coupée.
Il mobilise alors toutes les ressources de la police, et les siennes propres, pour sauver cette voix dans la nuit.
Points forts
- C’est un thriller, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas jusqu’à l’ultime rebondissement. Le suspense est magnifiquement construit et met en perspective cette cavale haletante et l’histoire personnelle de Pascal qui va être jugé le lendemain pour avoir tué un homme lors d’une interpellation. En état de légitime défense ?
- La scénographie est très impressionnante en mêlant images fugitives, reproduction d’un écran d’ordinateur et une bande son d’une qualité impeccable, le tout parfaitement synchronisé avec le jeu de Richard Anconina sur scène.
- Pour son premier rôle au théâtre à 68 ans, Richard Anconina n’hésite pas à se mettre en danger, presque seul – malgré la présence de Gaëlle Voukissa – au milieu d’un dispositif scénographique réglé à la seconde près.
- Salle comble, public ravi, standing ovation : le théâtre est de retour.
Quelques réserves
- Le spectacle aurait peut-être mérité la grande salle, inoccupée en ce moment.
Encore un mot...
Un flic pile ET face. Good cop et bad cop en un seul … Où l’on comprend qu’un policier doit affronter tellement de situations qui exigent une réponse immédiate et parfaitement appropriée …
L'auteur
Gustav Möller est un scénariste et réalisateur danois, né en 1988 à Goteborg. Le film, plusieurs fois primé, dont est tirée la pièce est sorti en 2018, sous le titre français de The Guilty. Il a été encensé par la chronique. C’est aujourd’hui son seul film.
Ajouter un commentaire