Infos & réservation
Thème
Une amitié riche et exclusive lie Alice à Camille depuis l’enfance. Un lien indéfectible qui trouve tout son sens autant dans leurs différences de caractère que dans leurs modes de vie.
Entre l’éternelle célibataire aux histoires sentimentales sulfureuses et la mère de famille épanouie en manque d’aventures piquantes, tout le monde trouve son compte.
Pourtant l’équilibre chancelle lorsque Camille sort de son rôle de confidente passive et vole au secours d’Alice en s’immisçant dans sa vie amoureuse.
Ce qu’elle découvre l’ébranle jusque dans ses propres racines. Le mensonge, comme l’amitié a ses propres limites …
Points forts
1- Nathalie Rheims aborde avec beaucoup de finesse la frontière dangereuse entre l’amour et l’amitié.
2- L’amour traité comme une vraie pathologie.
3- Un suspense bien entretenu jusqu’à la fin.
Quelques réserves
1- Un sujet un peu trop féminin
2- Un style agréable à lire mais sans relief.
Encore un mot...
295 pages qui s’avalent d’un trait. Mais à une seule condition : Etre une femme… Pas sûr que les hommes se retrouvent dans ce roman qui explore en profondeur l’âme des femmes et leurs sentiments complexes face à l’amour.
Difficile de classer ce roman aux allures de huis clos. Il pourrait être à la fois une pièce de théâtre, un roman Harlequin, une fiction dramatique et même un polar… De quoi nous laisser perplexe.
Pourtant force est d’admettre que la fin est réussie même si les femmes en auraient peut-être préféré une autre…
L'auteur
Fille de Maurice, académicien, sœur de Bettina, photographe, Nathalie Rheims débute sa carrière artistique comme comédienne de théâtre avant de devenir productrice TV. Elle publie son premier roman en 1999. « Maladie d’Amour » est son quinzième livre.
Ajouter un commentaire