Infos & réservation
Thème
La Troupe de la Comédie Française aborde l'oeuvre de Georges Brassens.
Des copains se retrouvent pour chanter une vingtaine de chansons de ce libre penseur.
Sylvia Bergé, Eric Génovése, Julie Sicard, Serge Bagdassariab, Hervé Pierre et Jérémy Lopez interprètent ses chansons accompagnés de Benoit Urbain- piano/accordéon, d'une contrebasse et d'une guitare.
Points forts
Le décor, les éclairages, les costumes créent dés le début une atmosphère particulière, intime, un peu mélancolique aussi.
La scène est petite. De grandes palettes d'entrepôt, simplement posées à différents niveaux, permettent un jeu de scène original... Trois pas de swing sont esquissés, le corps d'un mari trompé git tranquillement, les couples se font et se défont avec beaucoup d'humour et de nostalgie.
L'humour...toujours l'humour!
Les acteurs sont fantastiques : ils jouent bien, chantent bien et interprètent les chansons avec talent, de façon personnelle, sans chercher à copier le Modèle. Ces copains là s'aiment bien spontanément... ça se voit... et c'est réconfortant!
L' adaptation pour 3 instruments et 6 voix est excellente: elle met en valeur les mélodies très riches, les tempi jazzy et manouche.
Les canons à plusieurs voix ajoutent à l'atmosphère chaude et amicale.
Quelques réserves
Je n'en vois pas
Encore un mot...
C'est formidable de découvrir un autre Georges Brassens et des chansons méconnues, surprenantes d'humour et de poésie!
C'est formidable que la Troupe du Français poursuive cette aventure du théâtre musical, commencée il y a quelques années avec, notamment, "Quatre femmes et un piano", "Le cabaret Boris Vian"!
Attention :le spectacle se joue à 18H30 et, succès oblige, il est urgent de réserver ses places.
Ajouter un commentaire