X Men: days of future past

De
Bryan Singer
Avec
Hugues Jackman(Logan/Wolverine), James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Erik Lehnserr/Magneto), Jennifer Lawrence (Raven/Mystique).
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Thème

Dans un futur apocalyptique où les mutants sont traqués par des machines destructrices, les derniers X Men survivants décident d'envoyer Logan dans le passé afin de changer le cours de l'histoire et d'empêcher le déclenchement de la guerre entre mutants et sentinelles.

Points forts

 - Le film ne tombe pas dans le piège de la surenchère de scènes spectaculaires et laisse le temps aux personnages de se développer et d'évoluer.

- Un univers Marvel plus sombre que celui développé par Disney mais qui sait conserver une dose d'humour souvent utilisée à bon escient.

- Une maîtrise des effets spéciaux et des scènes d'action de grande qualité avec une mention spéciale à celle de l'extraction de Magneto.

- Bien que les voyages dans le passé dans certains films puissent parfois déstabiliser le spectateur, celui-ci est expliqué de façon claire.

Quelques réserves

Il vaut mieux avoir vu quelques films de cet univers pour ne pas se perdre dans les personnages.

Encore un mot...

Probablement un des meilleurs film de l'univers X Men, qui arrive à imbriquer l'histoire mutante dans l'Histoire du XXé siècle. On retrouve avec plaisir les personnages de la saga d'origine.

L'auteur

Bryan Singer, révélé par le génial Usual Suspects et auteur des deux premiers opus de la saga orginale qui ont permis de lancer le phénomène super héros à Hollywood, revient aux manettes pour le volet de ces X Men nouvelle génération.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vous pourriez aussi être intéressé