Warcraft: le Commencement

Encore mieux que le jeu video
De
Duncan Jones
Avec
Travis Fimmel, Ben Foster, Paula Patton
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Vu
par Culture-Tops

Thème

La planète Azeroth vit en paix jusqu’au jour où elle se fait envahir par une armée de guerriers, les Orcs, fuyant leur planète en destruction. Les deux peuples vont s’affronter pour leur survie. Deux héros vont sortir du lot et faire preuve de la plus grande bravoure pour protéger leur patrie.

Points forts

=> Une merveille pour les fans du cultissime jeu vidéo éponyme, retranscrivant en film ce monde imaginaire. 

=> Un film palpitant avec un rythme soutenu et une mise en scène brillante. Je peux déjà affirmer que je serai dans les premiers spectateurs des prochains épisodes !  

=> C’est une pépite que je recommande d’aller voir au plus vite si vous êtes un des ‘gamers’ du plus connu des jeux en réseaux (100 millions de joueurs dans le monde) ou si vous êtes tout simplement un passionné de science fiction ! Le film est un festival pour les sens tant le réalisme est poussé au paroxysme et l’univers recréé est épique. 

=> La musique est à la fois grave et imposante, donnant à ce film magistral une dimension ultra-réaliste. 

Quelques réserves

=> Le jeu du ‘Gardien’ est parfois un peu faux ou surjoué. 

=> Dans certaines scènes de dialogues, j’aurais aimé que les personnages soient plus éloquent ou plus loquaces.

Encore un mot...

Un film magistral et puissant à aller voir en urgence si, évidemment, on est amateur de films SF et d'univers sur-réalistes. Personnellement, je n'y allais pas forcément avec une grande motivation et j’en suis ressorti complètement conquis. 

Une phrase

"De la lumière naît l’obscurité….et de l’obscurité naît la lumière."

L'auteur

Duncan Jones est le fils du non moins connu, et rock star, David Bowie. 

Il a fait ses armes dans la prestigieuse London Film School dont est également sorti Michael Mann, un autre réalisateur de renom. Duncan commence sa carrière dans la réalisation de films publicitaires. Il s'est notamment fait connaitre pour une publicité de la marque French Connection, qui a fait scandale. 

Duncan se tourne ensuite vers le registre 'Fantastique - Science Fiction' pour réaliser son premier film,Moon, en 2009, qui obtient le BAFTA du meilleur premier film puis le prix de la critique internationale du Festival du film fantastique de Gérardmer. 

Son deuxième film confirme son intérêt particulier pour la science-fiction puisqu’il réalise le très réussi Source Code avec Jake Gyllenhaal, qui porte ce film. 

Warcraft : Le commencement est son troisième film, adapté de la cultissime franchise du jeu vidéo éponyme du studio Blizzard.  

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Vous pourriez aussi être intéressé