Infos & réservation
Thème
Dans un foyer d'accueil pour adolescents psychologiquement et socialement en grande difficulté, des jeunes éducateurs sont confrontés aux comportements violents et déséquilibrés de "pensionnaires"largement livrés à eux mêmes. A cela s'ajoute l'histoire personnelle de l'éducatrice qui a connu une enfance douloureuse et la revit au travers de la vie de l'une des adolescentes, très perturbée. Une histoire d'amour très belle entre deux éducateurs permet de beaux moments de tendresse.
Points forts
- La très grande liberté de ton et la très grande justesse de représentation des problèmes vécus dans cet univers de mal être adolescent; et des problèmes des des éducateurs qui doivent y faire face.
- Les acteurs sont excellents de vérité et de sincérité. Le ton, le jeu sont toujours justes, si bien que l'on croirait à un reportage "in vivo".
- Brie Larson (Grace) est émouvante; John Gallagher (son ami), est confondant d'humanité et de tendresse.
Quelques réserves
- La mise en scène est un peu débridée, à la "va comme je te pousse", comme dans les films"off" américains, à budgets modestes.
Encore un mot...
C'est un film émouvant et intéressant qui plonge dans les difficultés et contrariétés violentes d'adolescents perturbés, auxquelles sont confrontés deux jeunes éducateurs sensibles.
L'auteur
Jeune cinéaste américain né en 1978, Destin Cretton a réalisé plusieurs courts métrages qui ont été récompensés, dont "Short term 12", étoffé par la suite.
Ajouter un commentaire