Maps to the stars
Infos & réservation
Thème
A Hollywood,les destins du psy et coach, le Dr Stafford Weiss, de sa cliente Havana Segrand, actrice quinquagénaire sur le déclin et névrosée, de sa fille Agatha Weiss, fraîchement débarquée en ville et au corps couvert de mystérieuses brûlures, de son fils Benjie, déjà super star à 13 ans et tout juste sorti de cure de désintoxication, se croisent. Un univers de vices et de cynisme parfaitement mis en lumière par David Cronenberg.
Points forts
- Un casting de très grande qualité: Julianne Moore (Havana) hantée par ses démons d'enfance, Mia Wasikowska (Agathe Weiss) fascinante et inquiétante, tout comme le jeune Evan Bird, impeccable en enfant star déjà dépassé par une vie d'excès.
- Un humour noir grinçant s'exerçant à propos de ce monde de strass et de paillettes.
- Pour le spectateur l'atmosphère quasi étouffante dérange; elle éclate lors d'un final étourdissant.
Quelques réserves
- L'univers de Cronenberg peut perturber : il ne ménage pas son public.
Encore un mot...
Cronenberg porte un regard sans concessions sur un monde qu'il connait parfaitement. Il joue de façon admirable des névroses et des failles de ses personnages et parvient à emporter le spectateur dans ce grand cirque d'acteurs.
L'auteur
Le canadien David Cronenberg a présenté son dernier long métrage en compétition officielle du dernier festival de Cannes. Si le jury n'a pas récompensé son film, il a néanmoins salué son actrice vedette, Julianne Moore, lauréate du prix d'interprétation féminine.
Ajouter un commentaire