Alien : Covenant
Infos & réservation
Thème
Pendant leur voyage à destination d’une planète vierge de toute habitation la fine équipe découvre une planète nouvelle qui n’apparaissait pas sur leur radar et qui semble être un paradis.
Ils décident d’ aller voir si elle ne peut pas remplacer la première et y découvrent une menace terrifiante, bien plus que celle qui plane sur leur propre survie ; ils vont tout faire pour trouver les réponses…
Points forts
- Une mise en scène incroyable et un scénario perturbant qui pose encore beaucoup de questions. Ridley Scott excelle dans ce nouvel opus qui appelle certainement une suite.
- Une esthétique parfaite. Le 1er de la série, "Alien, le 8e passager", sorti en 1979, avait recueilli quelques awards pour la qualité des effets spéciaux, mais dans celui-ci, presque 40 ans plus tard, les effets visuels et la représentation des Aliens sont tellement réalistes que nous en avons peur.
- Un suspens à couper le souffle qui repousse encore les limites de la pression qu’un spectateur peut supporter. Ridley Scott nous montre une nouvelle fois à quel point il maîtrise parfaitement l’art de la mise en scène et de la réalisation.
Quelques réserves
Quelques questions en suspens quand on cherche à faire le lien avec l'épisode précédent, "Prometheus".
Encore un mot...
Comment arriver à rendre la mort, le néant, l’effroi affreusement magnifiques? Chapeau!
Une phrase
"Walter, lorsqu’on sera arrivé tu m’aideras à construire ma cabane hein… ma cabane au bord du lac...? "
L'auteur
Ridley Scott a aujourd’hui 64 ans et près de 130 films/séries à son actif.
Il est "adoré" par la critique autant que par le public, ce qui est assez rare.
Parmi les pépites qu'on lui doit, citons ‘Alien, Le 8e passager’, ‘Thelma et Louise’, 'Blade Runner’, ‘‘Gladiator’, 'Mensonges d’Etat’.
Il alterne les genres mais réussit son coup presqu'à chaque fois.
Ajouter un commentaire