Le secret des secrets
Infos & réservation
Thème
Dans une même quête pour découvrir la pierre philosophale qui transforme le plomb en or, nous suivons les destins parallèles de deux personnages, deux fils à la recherche de l’héritage de leur père.
A la manière du fameux Ce livre duquel vous êtes le héros, Benoît Solès nous entraîne dans une quête ésotérique se déroulant à travers le temps pour la découverte de la pierre philosophale.
Nous chevaucherons ainsi deux époques - les 17ème et le 21ème siècles - aux frontières de la science et des arts occultes.
Points forts
Un rythme palpitant nous fait voyager avec un dispositif scénique qui nous propulse d’Angleterre en Russie en compagnie de quatre jeunes comédiens à l’énergie incroyable qui nous servent de “maîtres de jeu“.
Le travail du vidéaste est particulièrement remarquable pour un théâtre grand public idéal, à partager en famille.
Quelques réserves
Parfois, l’intrigue est un peu alambiquée.
Encore un mot...
- Attachez-vous à qui vous voulez, c’est le principe ! Tous les ingrédients sont réunis pour donner un spectacle populaire de qualité.
Une phrase
Susan : « Ce matin j’ai trouvé cette enveloppe dans mon casier à la bibliothèque : “à remettre à mon fils“, signé Bénédicte Gray. »
Jason : « Noir, blanc, jaune rouge : quatre couleurs pour une pierre"
Megan : … Quatre étapes pour fabriquer la pierre philosophale ! »
Ariel : « Te voici le gardien d’un secret millénaire. Il se transmet de génération en génération. Un jour, il te faudra le transmettre à ton tour. »
L'auteur
Molière de l’auteur et du comédien en 2019 pour La machine de Turing, Benoît Solès débuta dans la troupe de Roger Louret dans des spectacles musicaux.
Il entre en classe supérieure d’art dramatique de la Ville de Paris, et rencontre de nombreux metteurs en scène : Bruno Solès jouera ainsi sous la direction de Thierry Harcourt, Yves Pignot, Henri Lazarini et Tristan Petit-Girard, avec qui il connaîtra le succès retentissant de La machine de Turing, pièce qui se donne encore aujourd’hui.
En 2021, sa deuxième pièce, La maison du loup, triompha à Avignon.
Ajouter un commentaire