MAIS T’AS QUEL AGE ?
Infos & réservation
Thème
• Seule en scène et sans filet, Marion Pouvreau dresse en cinq portraits avec amour et impertinence les petites habitudes de chacun, qui marquent parfaitement chaque âge.
• Vous voilà catalogués : les silencieux ( les vieux ), les baby-boomers ( le plein emploi, la pleine retraite ), les X ( en pleine méditation ou yoga ), les Y ( sur WhatsApp ), les Z ( les petits cons de jeunes ). Chacun s’y retrouvera … avec le sourire.
Points forts
• Cette comédie joyeuse et fine, écrite, auto produite et jouée par Marion est joliment mise en scène par un jeu simple et fort. C’est un spectacle interactif avec le public, mené avec autant de doigté que de spontanéité. On entre dans le jeu simplement, c’est évident. Les mots sont justes, un peu moqueurs. On est touché, bien envoyé !
• Marion est solaire, une boule d’énergie, de bonne humeur communicative, de générosité qui vous entraîne gentiment dans son délire. Quel dynamisme ! Elle jongle, elle classe, elle mime, elle va de l’un à l’autre avec appétit. Elle sait vous communiquer sa joie de vivre et fait feu de tout bois : la voilà guitare à la main pour adoucir ses propos mais vous entrainant à reprendre en choeur un refrain pour arrêter « le temps qui file ».
• Un joli moment d’émotion et de tendresse où elle se livre un peu plus. La lumière est douce. Le temps se ralentit. Voutée, voix cassée elle évoque un ‘Silencieux’ : son grand père. Un vrai partage.
• Chapeau bas ! Une belle comédienne. Une petite pépite….à suivre !
Quelques réserves
Trop sous le charme, on a tous envie d’être son ami (e) !
Encore un mot...
Une comédie, fondée sur l’humour d’observation, rafraîchissante, tonifiante, et plus profonde qu’il n’y parait. On se prend à y repenser quelques jours après, on en rit. Mais oui, elle avait raison !
Une phrase
« Le temps file, profitons en avant d’être sénile «
« Quel est le con qui a inventé le temps qui passe ? »
L'auteur
• Marion Pouvreau, passionnée de théâtre dès son plus jeune âge, suit des études de commerce pour rassurer ses parents puis rentre chez Sony. Mais n’abandonne pas le théâtre, qu’elle pratique le soir au Cours Cochet puis au Cours Florent.
• En 2015 elle écrit son premier Seule en Scène « On m’a parlé de vous », puis en 2017 avec Camille Broquet « On dirait ton père ». En 2018 elle quitte son job pour de bon, et se lance avec son deuxième Seule en Scène « Mais t’as quel âge ?», qui remporte le prix du Meilleur Espoir au Festival Off d’Avignon 2021 et qu’elle joue depuis partout en France.
Commentaires
Nous avons offert les billets du spectacle à papy Jo🙃 et mamie pour la fête des grand-mères et avons décidé d’assister au spectacle avec eux et nos deux ados (Lucie 😜 et Alexis)… quel beau spectacle intergénérationnel, plein de vie, de rire, de réalité où chacun se reconnaît dans sa « catégorie » ! On passe du rire aux éclats aux larmes (pour les plus sensibles) tant Marion nous transmet ses émotions !!! Bravo. Spectacle à ne pas manquer.
Ajouter un commentaire