AFTER LIFE"
A consommer comme un verre de rosé un soir d'été, avec modération pour le rosé mais sans modération pour la série...
Infos & réservation
Thème
Fable noire, satyrique, centrée sur Tony, veuf quinquagénaire , qui répand son fiel et sa dépression sur le monde qui l'entoure.
Nous suivons Tony au quotidien, dans sa vie de journaliste et dans sa vie personnelle, et assistons aux échanges qu'il a avec les personnes rencontrées, à ces occasions.
Son refuge reste malgré tout sa maison où il retrouve sa femme, Lisa, plusieurs fois par jour par le biais d'enregistrements ; décédée d'un cancer, elle lui avait laissé sur l 'ordinateur des messages dans lesquels elle lui prodiguait ses conseils pour qu'il puisse vivre « heureux », sans elle .
Autre compagnon : son chien, qui lui sert de paravent au suicide.
Points forts
- C'est le moment de « débrayer » juste avant les vacances d'été , saisissons donc cette opportunité avec une fable qui ne manque pas de mordant !
- « Affreux, Sale et Méchant » pourrait s'adapter à notre personnage , qui a compris que pour vivre au mieux, râler devient une arme efficace ; ce titre pourrait d'ailleurs s'adapter à d'autres personnages de cette série, se complaisant dans une vie, passée au fil de l'eau, sans aucun relief.
- Malgré tout, les personnages croisés dans cette fresque en deviennent attachants.
Quelques réserves
- Dommage que ce ne soit qu'une mini série: elle se laisse regarder avec tant de facilité...
Encore un mot...
Ricky, suite au décès de sa femme , se traîne dans un quotidien, dont il n'arrive pas à émerger. Suivi par un psy, peu efficace, il n'existe que par son acrimonie, annihilant toute tentative de sortir de son marasme mental.
Malgré les essais des uns et des autres, il s'enfoncera davantage dans cette torpeur, jusqu'à la rencontre de 3 femmes qui à des niveaux différents vont lui permettre de modifier progressivement et sa façon de voir les choses et son comportement.
Notre irascible va transformer le noir qui l'habite, en une palette de gris, d'abord foncé puis s'éclaircissant jusqu'à se colorer de rose.
L'auteur
Réalisation éponyme de Ricky Gervais, qui joue le rôle de Tony.
Et aussi
A voir également pour passer un bel été:
Sur NETFLIX:
- « Suburra » 2 saisons exaltantes qui mettent aux prises, dans une Rome sublimée par des prises de vue tout en lumières, la Mafia venue de Sicile, les mafieux locaux et la communauté des gitans, tout cela avec la complicité de prélats du Vatican. Sulfureux !
- « Designated survivor » la saison 3 vient de débarquer sur Netflix. Pour les accros a ce Président des États-Unis élu malgré lui, mais qui finit par se prendre au jeu !
- « Dead to Me » En cherchant l'identité du chauffard qui a tué son mari, une jeune veuve fait la rencontre d'une jeune femme excentrique qui se fait passer pour veuve !
Sur Amazon Prime Vidéo:
- « Sneaky Pete »: après les saisons 1 et 2, voici la Saison 3, et les nouvelles pérégrinations de l'escroc , malicieux et attachant qu'est Marius Josipovic, dans une famille foldingue.
- «Good Omens » Un ange et un démon décident de faire équipe pour venir en aide aux hommes et les sauver de l'apocalypse.
- « What/if » avec Renéé Zellweger dans ce qui démarre comme un remake de « Proposition indécente », le film avec Robert Redford et Demi Moore : quand l'échange d'une nuit d'amour contre le financement d'une start-up tourne au cauchemar.
Ajouter un commentaire