Livres

Mettez la princesse dans votre poche !

Image

La Princesse au petit moi,  quatrième opus des aventures toujours aussi savoureuses de ce Vice-consul extravagant [Aurel Timescu], enquêteur hors pair aux méthodes désopilantes, signé bien sûr de l'académicien Jean-Christophe Rufin,  vient de paraître en format poche chez Folio.

Sorti en livre broché et en e-book chez Flammarion en avril 21, la version audio de La princesse au petit moi, sortie un mois après (Gallimard Audio) a fait l'objet d'une chronique de Robert Haehnel : "Un livre original qui confère au polar une nouvelle dimension, celle de l’insolence...  Jean-Christophe Rufin donne ses lettres de noblesse « au polar joyeux ». Un genre si précieux en ces temps tristes et mornes".

Alors qu’il espérait couler des jours paisibles entre deux affectations, le Consul Aurel Timescu reçoit la visite d’un émissaire du Starkenbach. Une disparition ébranle les hautes sphères de ce micro-État niché dans les Alpes. Voilà trois semaines que la princesse Hilda, à la tête du royaume, reste introuvable. L’affaire ne doit pas s’ébruiter mais le temps presse, car de graves échéances protocolaires requièrent la présence de la souveraine. De Paris jusqu’en Corse, Aurel se lance alors dans une traque au coeur de ce petit paradis fiscal qui abrite intrigues, trafics et crime… (présentation du livre par Folio)

On peut également lire sur notre site :
- la chronique de Rodolphe de Saint-Hilaire sur l’ouvrage Les trois femmes du Consul
- la chronique de Marie de Benoist sur Check-Point (paru en 2015)
- la chronique de Claudie Saliou sur Les 7 mariages d’Edgar et Ludmilla (paru en 2019)
ainsi que plusieurs chroniques consacrées à d 'autre ouvrages de Jean-Christophe Rufin.