Infos & réservation
Points forts
- Un sens de la formule efficace comme lorsqu’il évoque l’aversion de sa grand-mère à se rendre dans les cimetières, celle-ci ayant l’impression de visiter un appartement témoin ;
- Une conclusion réussie où l’artiste nous livre ses meilleures recettes de cuisine : délicieux.
Quelques réserves
- Un humour un peu "old school" qui n’aborde que des thèmes déjà trop traités (la peur en avion, l’ordinateur, pôle emploi…) provoquant un désagréable sentiment de déjà vu ;
- Trop de calembours tuent le calembour ;
- A vouloir trop en faire, Gilles Détroit ne maîtrise plus le rythme de son spectacle et en vient presque à perdre son spectateur.
Encore un mot...
Un humour efficace auquel la salle adhère mais qui manque de fraîcheur et de variété pour, personnellement, me convaincre pleinement.
L'auteur
Gilles Détroit a dû vivre plusieurs vies à travers la kyrielle de petits boulots qu’il a connus (vendeur de journaux, gardien de parking etc.). Grâce à ses multiples expériences, il a développé un sens aiguisé de l’observation qui lui permet de se jouer des banalités du quotidien. Ancien membre de la bande du Fou du Roi sur France Inter, il "sévit" chaque matin, depuis 2010, sur les antennes de France Bleu avec sa chronique Détroit sans détour.
Ajouter un commentaire