Les meurtres Zen
NETFLIX : 1 saison de 8 épisodes de 34’
Sortie en novembre 2024
Infos & réservation
Thème
Cette comédie burlesque met en scène un avocat (Björn) qui travaille dans un grand cabinet au sein duquel il est chargé des intérêts illégaux d’un chef de gang (Dragan). Non seulement méprisé par les membres de son cabinet, il vit aussi sous la terreur de Dragan qui ne cesse de lui mettre la pression, lui pourrit la vie et l’empêche de vivre pleinement sa vie de famille et de père. Ce qui va inciter Björn à consulter un Maître de la « Pleine Conscience » qui comme son nom l’indique est d’apprendre à vivre en pleine conscience avec soi-même, afin de vivre chaque situation, pleinement conscient de ce qui se passe.
La série démarre à la suite d’un incident qui affecte Dragan et qui va entraîner Björn dans une suite de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres qu’il va traverser « en pleine conscience ».
Il s’agit d’une « arme » incroyable qui, mise en application, va pouvoir le sortir de situations inextricables.
Points forts
Le rythme est soutenu du 1er au dernier épisode ; il est rompu régulièrement avec un arrêt sur image quand notre avocat fait face à une situation délicate, voire dangereuse. A ce moment-là, notre héros revit LA séance avec son thérapeute dont il met en application les recommandations.
Le jeu de l’acteur principal, convaincant et jouissif, tant il est décalé, se complète à merveille avec celui de son « tuteur », le thérapeute de « Pleine Conscience » qui apparaît dès lors que la situation se trouble ; il apporte sa « lumière ».
Ne pas oublier un des rôles secondaires, le Roumain fait prisonnier, qui n'apparaît qu’à l’épisode 5 : une très bonne prestation de l’acteur dont on se délecte.
Quelques réserves
Aucune réserve pour cette série burlesque.
Encore un mot...
C’est drôle et finement mené ; nous allons nous sentir au plus près de Björn, quand celui-ci, pris dans les mailles du filet qui l’étranglent progressivement (et nous avec !), va en faire sauter les fils en appliquant ces leçons de Pleine Conscience.
C’est jubilatoire et délicieusement foutraque !
Ajouter un commentaire