Beau séjour
Sortie : disponible jusqu’au 30 avril 2025
Infos & réservation
Thème
Ce drame familial qui s’habille d’une couverture de thriller se passe au sein d’un village fictif à la frontière avec les Pays Bas.
La particularité de la série réside dans l’implication de la victime, qui en devient ainsi un des personnages principaux ; adolescente retrouvée morte dans une baignoire de l’hôtel « Beau Séjour », alors en travaux, à quelques jours de son ouverture, la victime morte et vivante à la fois va d’entrée de jeu être la clef narrative d’une histoire complètement improbable. Pourtant au fil des épisodes, cela fonctionne remarquablement, prenant ainsi le spectateur à son propre piège.
Points forts
L’originalité du scénario tient en partie au fait que seules quelques personnes du drame voient la victime, sans que l’on en sache le pourquoi, et bien sûr le spectateur en fait partie et participe ainsi à la résolution de ce mystère.
La construction précise et cadrée du scénario, présente du premier au dernier épisode, est fluide et naturelle ; quant à sa conclusion, c’est un véritable feu d’artifices auquel le spectateur est convié, dans un crépitement de flashs, qui reprend les points capitaux de l’histoire, ce qui nous permet d’en comprendre la logique, car logique il y a, véritable fondement de l’intrigue.
Comme toujours les acteurs flamands sont excellents, jouant avec une telle sincérité que l’on y croit.
Les prises de vue et la lumière magnifient ce paysage de « Plat Pays » et de morne plaine.
Quelques réserves
- Le rythme assez lent au début de ce conte peut dérouter ; en adéquation avec ce pays flamand, il s’avère néanmoins indispensable pour pénétrer la trame familiale, oh combien complexe.
Encore un mot...
Ne boudez pas votre plaisir !
Ajouter un commentaire