A Roland Garros, les sets vont bon train !
Après toute une semaine consacrée aux entraînements, c'est samedi 27 mai (baptisée "la journée Yannick Noah") et dimanche 28 mai, que débuteront les premiers tours en simple et en double du fameux tournoi de tennis Roland- Garros (lequel fut un pionnier et un héros de l'aviation, faut-il le rappeler). La finale, elle, se déroulera le dimanche 11 juin. C'est le Français Maxime Verdier qui signe cette année la 44e affiche de Roland-Garros.
Les champions se sont succédés, devenus des légendes pour la plupart, dont Roger auquel nous avions consacré, l'an dernier, une chronique signée Françoise Thibaut : les années Federer.
Les éditeurs de livres sport ne manquent évidemment pas cet événement. Ainsi, les éditions Solar viennent-elles de faire paraître Nadal, Federer, Djokovic 21 matches pour entrer dans la tête de ces champions et booster votre mental de Christophe Bernelle avec la collaboration d'Arnaud Ramsay.
La maison Talent Editions a consacré, elle aussi, un ouvrage à Federer : Roger Federer, les 103 titres d'une légende, signé Emmanuel Bringuier et Julien Pichené. Et l'autobiographie de la championne Billie Jean King qui fut le modèle constant de Serenna Williams.
Les éditions En Exergue publient un roman de David Rochefort intitulé Le prix fort, évoquant les combats menés par la joueuse yougoslave Monica Seles et les épreuves qu'elle a endurées pour parvenir au sommet (victorieuse de Roland-Garros en 1990 à 16 ans et demi).