Livres
Dimanche, c'est la Fête des Mères
Image
Dans de nombreux pays la Fête des Mères a lieu traditionnellement en mai et le plus souvent le deuxième dimanche de mai. En France, c'est plutôt le quatrième dimanche ...sauf si ce dimanche-là coïncide avec la Pentecôte et dans ce cas, la Fête des Mères est décalée au premier dimanche de Juin. Cette année 2024 célèbrera donc les mamans le dimanche 26 mai.
C'est dans deux jours... Il est encore temps de faire un saut chez son libraire pour acheter quelques bons livres, et pourquoi pas en format poche.
Une idée ?
- L'absente, de Lionel Duroy : Augustin entreprend de reconstituer l'histoire de sa mère qu'il a enterrée sans une larme. Au fil de ses rencontres, son regard sur elle commence à se nuancer. Mené à la manière d'un road movie extravagant, L'absente redessine l'univers intense et infini de Lionel Duroy (éditions J'ai Lu, 7.90€). Touchant, prenant et... bien écrit selon l'avis de notre chroniqueuse Marie de Benoist.
- Citons aussi : Angélique de Guillaume Musso, Les femmes du bout du monde de Mélissa da Costa, l'envol d'Aurélie Valognes, Un abri de fortune d'Agnès Ledig, des titres qui font partie des versions collector que les éditions Le Livre de Poche proposent pour la Fête des Mères.