Littérature

C'EST LE PRINTEMPS POUR LES POETES !

Image

Tous les amoureux de la poésie se retrouvent  depuis quelques jours et jusqu'au 27 mars, pour la 25ème édition du "Printemps des poètes", sous la houlette de Sophie Nauleau.

Le thème choisi  cette année ? "Frontières" (après Ardeur, Beauté, Courage, Désir, Ephémère)  ; si les conflits actuels tourmentent les esprits, il est vrai que les poètes savent passer outre grâce à leurs mots choisis et passionnés.

L'affiche ? Après L’Ardeur d’Ernest Pignon Ernest, La Beauté d’Enki Bilal, Le Courage de Pierre Soulages, Le Désir de Sarah Moon puis L’Éphémère de Pina Bausch, il importait d’inviter un artiste unique en son genre : JR qui expose dans le monde entier et qui souhaite conserver l'anonymat. Une affiche que l'on peut acheter ainsi que des cartes postales et des marque-pages.

Amateurs de poésie, que vous en écriviez ou que vous en lisiez, rendez-vous dans les lieux de votre ville où organise une manifestation "poétique" ! Par exemple, sur la place St Sulpice, à Paris, les Editions l'Harmattan accueilleront l'écrivain-poète Giovanni Dotoli, professeur de littérature française à l'Université de Bari (Italie) qui présentera, outre  ses ouvrages de poésie, son dernier livre paru : Apollinaire et le pont Mirabeau  (L'harmattan, collection L'Orizzonte).  Le mercredi 22 mars 2023, à partir de 15h00, au Café de la Mairie, 8 place Saint-Sulpice, 1er étage, il dédicacera son nouvel essai Montaigne et Pascal. Deux cœurs une âme (éd. L’Harmattan-Aga).

Quant au "Marché de la poésie" il aura lieu sur cette même place parisienne dans quelques mois,  entre le 7 et le 11 juin.