Musique

Brassens ... magicien des mots, tu nous manques !

Image

Georges Brassens (1921-1981), magicien des mots mis en musique, aurait eu 100 ans cette année. Sa naissance est évidemment commémorée, surtout à Sète sa ville de naissance qui organise jusqu'en décembre prochain nombre de festivités, sur le bateau-phare Roquerols, amarré quai du Maroc, lieu emblématique (ouvert du mercredi au dimanche à partir de 11 h,  ainsi que le mardi soir les jours de concert à partir de 19 h, fermé le jeudi 21 octobre ). Il accueille projections, rencontres, concerts et conférences.

Mais Paris n'est pas en reste, surtout dans le 14è arrondissement où se situe le très beau parc qui porte le nom de l'artiste, lequel a vécu dans ce quartier. Mais là, il faut se dépêcher car la dernière des manifestations aura lieu jusqu'au... 23 octobre. Vendredi 22, jour anniversaire, ne pas manquer le Grand Bal du Centenaire (sur le parvis de la Mairie s'il fait beau, ou au gymnase Rosa Parks 2 rue du Moulin des Lapins, si le temps est médiocre !). Entrée gratuite. Des artistes, des chanteurs, des danseurs... tout pour passer une soirée très gaie et danser sur les airs de Brassens  !

 Notre chroniqueur, Charles-Edouard Aubry, lui aussi aime Brassens, il l'a dit et même écrit, en accord avec les textes de Jacques Pessis : J'aime Brassens.